Gratuit ou payant, quel site de rencontre est plus intéressant ?


Les sites de rencontre sont nombreux et très prisés aujourd’hui en 2019. Seulement, certains sont gratuits et d’autres sont payants. Lesquels choisir ? Voilà une question qui mérite profonde réflexion, au même titre que la souscription d’un contrat d’électricité. Voyons alors les différents aspects de cette problématique, pour savoir s’il faut privilégier les sites gratuits ou les sites payants.

inscription gratuit

Différencier gratuit et freemium

Pour commencer, on a les sites de rencontre gratuits. Ils n’impliquent aucun paiement venant des membres. De l’inscription à toutes les fonctionnalités, tout dans le site sera complètement gratuit.

Puis, on a les sites de rencontre payants. Il y en a qui proposent une inscription gratuite mais des fonctionnalités payantes. On peut les catégoriser de sites freemium. Et il y a les sites totalement payants, c’est-à-dire, dès l’inscription.

Actuellement, la majeure partie des plateformes de rencontre sont freemium, ou n’importe quelles plateformes d’ailleurs. Notamment, la musique, les applications mobiles…

En effet, on peut proposer des offres gratuites sur ces sites mais qui sont limitées dans le temps. Tous les services sont aussi techniquement limités, par exemple on ne peut envoyer ni recevoir que peu de messages. Or, en mode payant, on a accès à tout.

rencontre relation fructueuse

Les sites de rencontre payant : plus avantageux

C’est clair, les plateformes de rencontre payantes sont bien plus avantageuses que celles qui sont gratuites. D’ailleurs, elles permettent d’exclure dans un premier temps, un grand nombre de personnes qui ne sont pas sérieuses.

De cette manière, on est sûr qu’on n’a affaire qu’à des gens tout aussi sérieux et motivés que soi. Cet abonnement que l’on paie équivaut à une sorte d’engagement, et les rencontres en ligne deviennent plus qu’un simple divertissement. Ainsi, on a plus de chances de faire des rencontres fructueuses.

Rémunération des plateformes payantes et gratuites

Vous vous en doutez, ceux qui ont créé les sites de rencontre ne le font pas pour rendre les gens heureux. Il y a bien entendu une rémunération derrière.

En général, les plateformes de rencontre gratuites sont rémunérées via des encarts publicitaires qu’elles vendent à divers annonceurs. Alors, plus elles en vendent, mieux elles sont rémunérées.

prix site payant

Au final, c’est l’utilisateur qui paie le prix fort. Pourquoi? Tout simplement car il va recevoir des tas de publicités sur ces sites gratuits, là où il ne s’y attendra même pas. Il aura des pop-up et des fenêtres partout quand il clique sur des boutons ou qu’il ouvre juste des fenêtres.

D’un autre côté, en choisissant un site de rencontre payant, on peut changer beaucoup de choses. Donc, ils financent leurs activités grâce aux abonnements des membres. Alors, ils bénéficient d’une meilleure interface qui va être bien plus intuitive et plus fluide. Ils auront plus de ressources pour optimiser leur site et plaire aux utilisateurs. Aussi, ce sont toujours des abonnements qui rémunèrent les plateformes de rencontre payantes.

Il y a ainsi moins de spams ou de publicités, ou tout ce qui est susceptible d’énerver chez un site gratuit. Ils ont également des services et des offres de meilleure qualité. Mais si on n’a pas envie de payer un abonnement, il est plus intéressant de s’inscrire sur un site de rencontre gratuit.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.