Obtenir un bon référencement en 3 étapes


Tout comme un annonceur qui souhaite se démarquer lors d’une campagne SMS marketing, tout site internet aspire à être bien référencé sur les résultats de moteur de recherche. En effet, c’est une des garanties pour cumuler davantage de visiteurs et d’avoir une certaine notoriété. Découvrez alors comment obtenir un bon référencement en 3 étapes faciles.

Optimisez votre contenu !

Voilà maintenant plusieurs années que les clés pour réussir sur Google n’en finissent pas d’évoluer. Cependant, il y a un paramètre qui reste invariable : le moteur de recherche californien veut que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible.

Pour cela, Google insiste sur la qualité des contenus des sites web. Vous l’aurez compris, il est important que le contenu de vos pages apporte de la 01valeur ajoutée aux internautes.

Au lieu de poster des articles hyper-chargés en mots-clés, privilégiez les textes qui apportent de vraies réponses, de vraies solutions aux questions et problématiques.

Vérifiez le côté technique de chaque page

Les moteurs de recherchent priorisent les sites sérieux dans les SERP. Outre la qualité du contenu évoqué ci-dessus, il faut également souligner l’importance du côté technique.

En effet, Google et les autres moteurs de recherchent voient d’un mauvais œil les sites dont les pages comportent trop d’erreurs de codes html, les redirections qui n’aboutissent nulle part, les balises Title et Meta non renseignées, etc.

Si vous souhaitez donc avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche, penchez-vous sérieusement sur les détails techniques de chacune des pages de votre site.

N’oubliez pas le linkbuilding

Pour avoir un bon référencement, il est également important d’avoir des backlinks de qualité. En termes simples, il faut que d’autres sites de notoriété recommandent vos contenus. Il y a plusieurs manières de générer des liens entrants : l’achat de liens, l’échange de liens, les inscriptions dans les annuaires en ligne, le guest-blogging, et bien d’autres encore.

Attention toutefois, il est important de rester dans une certaine mesure : ce n’est pas le nombre de liens entrants qui est important, mais la notoriété des sites qui génèrent les liens Cependant, les moteurs de recherche ne tarderont pas à évaluer si les méthodes utilisées pour accéder à ce rang sont règlementaires ou fallacieuses.

Les backlinks à outrance peuvent donc vous porter aux premiers rangs des SERP, pour pénaliser votre site par la suite. Si vous êtes étranger à ces notions, il existe des plateformes qui accompagnent les sites à mettre en place une stratégie de linkbuilding efficace. D’ailleurs, beaucoup de sites référencés sur http://www.theoueb.com/ l’ont fait.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *