Mettre en place un popup sur un site e-commerce


Il y a encore quelques années, il n’était pas rare que les sites informatifs ou sites marchands publient des publicités au design terrifiant afin de monétiser leur plateforme. Ces derniers ne réfléchissaient qu’à court terme, puisque ce genre de publicité est un véritable frein à l’achat. L’internaute se sent en quelques sortes agressé. Les habitudes ont changé, et le but de cet article est de montrer comment la tendance a été améliorée.

Il a donc les anciennes popup au design dégueulasse qui sont relativement gênants et je vous invite à vous rendre ici pour apprendre comment bloquer le tout. Comme évoqué en introduction, la tendance est donc en train de changer puisque les sites marchands comprennent qu’il est peu utile de mettre en place cette forme de monétisation.

Prestashop

L’idée est donc de placer des sortes de popin qui s’affichent à l’arrivée sur le site, ou à tout moment en fonction de la demande du webmaster. Ces outils peuvent s’apparenter à de véritables machines marketing puisqu’il est possible d’insérer plusieurs éléments dans ces box comme une page fan facebook, ou encore un code promo pour encourager les visiteurs à devenir de véritables clients à l’issue de leur visite ou pendant celle-ci.

La mise en place de cette box peut être fait de manière manuelle, mais c’est un véritable casse-tête. Pour cette raison, il existe des plugins adaptés aux sites e-commerce. L’extension popup Prestashop est d’ailleurs un véritable plus pour les e-commerçants qui utilisent le CMS Prestashop. En effet, ces derniers peuvent en l’espace de quelques minutes, favoriser la consommation des prospects.

Pop up avec Prestashop

Le revers de la médaille… Autant l’outil peut être très puissant s’il est bien mis en place, autant il peut faire fuir la clientèle s’il n’est pas mis en place de façon propre. En effet, dès son arrivée sur le site, le visiteur peut ne pas apprécier qu’une box s’affiche et qu’elle cache le contenu que le prospect est venu chercher. Pour cette raison, il conviendra d’adopter une certaine stratégie afin de maîtriser l’affichage de la box aux utilisateurs.




2 réponses à “Mettre en place un popup sur un site e-commerce”

  1. Olivier dit :

    En effet ce type de popup est nettement moins gênant pour l’utilisateur, mais ce limiter à la page d’accueil est parfois ennuyeux pour les commerçants.

    Par exemple s’ils veulent faire part d’une promotion sur une catégorie précise, ou donner des informations supplémentaires sur un produit.

    J’ai développé le module op’art planned popup qui permet de créer des popup programmables et qui s’affichent sur la ou les pages désirées:
    http://www.store-opart.fr/prestashop/16-op-art-planned-popup.html

    Il permet de mieux gérer ce type de popup pour les rendre plus efficaces et moins contraignant pour l’utilisateur.

  2. JB dit :

    Bonjour,
    Savez-vous si ce genre de plugin existe pour un site qui n’est pas déployé sur un CMS ? Et qui permettrait de gérer la mise en place de pop up ciblée, en fonction de critères précis ou de pages spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *