Comment trouver une fiche technique pour votre voiture ?


Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, vous ne conservez pas forcément précieusement la notice d’utilisation. Cette dernière est généralement égarée et pour les véhicules achetés auprès d’un particulier, il est assez rare qu’elle soit proposée surtout pour les modèles les plus anciens. Vous avez toutefois des réparations à réaliser et vous avez besoin d’une telle fiche technique pour votre voiture. Il existe un site prêt à l’emploi qui vous propose de la recherche très facilement grâce à quelques critères. Vous connaîtrez ainsi les caractéristiques de votre berline, votre camionnette ou de votre 4×4.

Une recherche facilitée via la marque

Vous n’avez pas forcément besoin d’informations très complexes pour trouver une fiche technique. Il suffit de cliquer sur la marque de votre voiture comme Peugeot, Renault, Audi, BMW, Mercedes… Toutes les enseignes sont proposées et vous serez ensuite redirigé vers une liste avec différents modèles. Pour trouver ce dernier, il suffit de regarder votre certificat d’immatriculation puisque toutes les données sont disponibles. Lorsque vous avez trouvé la fiche technique, vous constaterez qu’une photo est au rendez-vous pour vous aider à identifier réellement votre véhicule. Vous pourrez ensuite avoir toutes les indications concernant la motorisation, ce qui reste indispensable pour acheter des pièces détachées par exemple.

Pourquoi ces données sont-elles importantes ?

Si vous souhaitez réaliser des réparations ou changer les ampoules de vos phares, vous devez connaître parfaitement la motorisation puisque les pièces détachées ne sont pas universelles. Il faut alors sélectionner les produits en adéquation avec votre motorisation. Si vous cherchez également une assurance pour votre voiture, ce sont les mêmes indications qui seront demandées par la compagnie ou le comparateur. Vous pourrez ainsi trouver le contrat le plus abordable et celui qui vous offre les garanties les plus intéressantes. Il ne faut donc pas négliger la marque, la motorisation et l’année de mise en circulation.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.