Comment pleinement profiter de votre connexion 4G ?


Nombre d’abonnés se plaignent d’avoir une mauvaise connexion 4G. Entre les débits lents, les offres onéreuses ou parfois le manque de couverture région, ce ne sont pas les griefs qui manquent. Pour y remédier, découvrez nos conseils de choix pour retrouver le sourire avec votre 4G.

Choisissez le meilleur opérateur 4G de France

Pour profiter d’une connexion de qualité, vous devrez au préalable miser sur le bon opérateur mobile. Celui-ci devra vous permettre de profiter d’un forfait 4G adapté à vos besoins, mais également d’une excellente couverture réseau.

Car oui, certains opérateurs sont davantage présents dans certaines localités que d’autres. Par conséquent, si vous choisissez le mauvais opérateur, vous risquez de fortement le regretter. Au besoin, n’hésitez pas à consulter une carte de couverture mobile. Cela vous permettra de découvrir l’état de la couverture réseau près de chez vous. 

Un amplificateur 4G pour améliorer votre réception

Si vous vivez en zone rurale, il y a de fortes chances qu’un opérateur ne soit véritablement présent dans votre localité. Du moins que les infrastructures 4G ne soient pas suffisamment implantées pour répondre aux besoins de l’ensemble des abonnés.

Dans ce cas de figuration, il sera possible de mieux capter le réseau avec un amplificateur 4G, un appareil disponible à un prix oscillant entre 500 et 1.000 €, en fonction des caractéristiques. Ce petit appareil est équipé de deux antennes vous permettra d’augmenter la force du signal de votre opérateur. Ainsi, vous serez en mesure de mieux capter. 

Souscrivez au bon forfait 4G

Les quatre opérateurs mobiles français que sont Orange, Free, SFR et Bouygues proposent tous des forfaits 4G. Mais lequel est le mieux adapté à vos besoins ? Que vous utilisiez votre forfait à des fins personnelles ou professionnelles, il faudra faire attention aux conditions de souscription. 

À commencer par le prix de l’abonnement, la durée de l’engagement, les services inclus (SMS, appels à l’étranger, le transfert de numéro, etc.), le volume de data, etc. Il est important que vous vous demandiez également quel est l’opérateur qui offre le meilleur débit 4G de France. Et selon les données fournies par ARCEP et l’ANFR (mai 2019), Orange tire clairement son épingle du jeu. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.