Combien coûte une intervention en chirurgie esthétique ?


perruque synthétiqueLe coût varié d’une opération de chirurgie esthétique

L’une des branches de la chirurgie plastique est la chirurgie esthétique et cette dernière consiste à embellir le corps d’une personne en fonction de ses besoins. Il existe à cet effet plusieurs parties du corps qui sont ciblées en fonction de l’opération à pratiquer et pour en savoir plus, vous pouvez consulter une encyclopédie en ligne. Ainsi, en matière de chirurgie esthétique, l’une des questions récurrente est de connaître le coût d’une intervention. A cette question, il y a une réponse assez nuancée. En effet, si dans certains cas une opération de chirurgie esthétique peut se révéler moins coûteuse, c’est bien le contraire dans d’autres. En général, il faut savoir qu’une intervention de chirurgie esthétique n’est pas prise en charge par la Sécu ni l’assurance maladie sauf si elle a une origine pathologique. En outre, le prix dépendra de plusieurs critères subjectifs comme le chirurgien qui pratiquera l’opération, la clinique dans laquelle elle sera pratiquée mais encore le nombre d’heures.

La variation du coût selon les différentes interventions

L’un des critères phares pour la détermination du prix d’une intervention de chirurgie esthétique est le type d’opération à pratiquer. D’une manière générale, pour toutes les opérations il y a un devis qui est dressé et remis au patient. Il comprend habituellement les frais de clinique, les heures pour l’opération et les frais de suivi du (de la) patient (e). En fonction des différentes opérations, le prix aura tendance à varier. Par exemple pour une séance de blepharoplastiele prix peut varier entre 1000 et 3000 euros en fonction du nombre d’heures et de celui des paupières opérées. Au titre des interventions de chirurgie esthétique communément les plus chères, retrouvez le lifting du visage qui est de 6000 euros généralement et la pose de prothèses pour les fesses. Concernant celles qui sont moins chères, il y a l’injection du Botox qui va jusqu’à 300 euros et la correction des cicatrices à 500 euros.




Une réponse à “Combien coûte une intervention en chirurgie esthétique ?”

  1. Romain dit :

    Je ne pense pas que je puisse dépenser autant d’argent en chirurgie esthétique. En plus j’ai peur que le résultat ne soit celui que j’espérais, à moins de faire appel à un chirurgien qui a une excellente réputation. Je préfère garder mon visage tel qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *