Quel est le taux actuel du PEL ?


Quel est le taux du PEL ? Le taux du plan épargne logement peut être révisé annuellement en fonction de différents critères. C’est la Banque de France qui est en charge de la régulation du taux de rémunération du plan d’épargne logement, qui est un placement d’épargne logement réglementé.

Le taux de rémunération du PEL en 2012

Le PEL est un compte bancaire rémunéré qui vous aide dans l’achat de votre bien immobilier. Il est rémunéré grâce à des taux supérieurs à d’autres livrets en France. En 2012, les taux du Plan d’épargne logement est de 2,5% soit votre compte multiplié par 2,5 chaque mois. C’est un belle aide à long terme.

Taux du PEL

Les précédents taux du PEL

Les taux du plan d’épargne logement « PEL » n’ont pas toujours été comme cela. Notamment de 2000 à 2003 où le taux du PEL était plus élevé : 4,5%, et de 1994 à 1997 : il était à 5,25%, et enfin de 1985 à 1986 le taux était à 7,5%. Effectivement plus on avançait dans le temps plus le taux du plan d’épargne logement PEL diminuait : c’est à cause de la crise que les taux furent moins intéressants.

Où se renseigner pour en savoir plus sur le PEL ?

Pour se renseigner et en savoir beaucoup plus sur le PEL, vous pouvez demander à votre banquier de vous aider à comprendre et à cerner le principe du plan d’épargne logement et il vous aidera et vous informera tel que vous le souhaitez. Si vous souhaitez juste découvrir le PEL pour se renseigner pour plus tard ouvrir un compte, visitez www.plan-epargne-logement.net.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *