Tout savoir sur le Livret de Developpement Durable


Vous connaissez certainement le LDD ? Il s’agit d’un placement d’épargne réglementé et durable qui a vu le jour en janvier 2007. C’est un livret d’épargne relativement récent donc, qui devrait prochainement changer de nom pour devenir le LDID : le Livret de Développement Industriel et Durable.

Le livret de développement durable qui est plus connu sous la forme de « LDD » est en fait un ancien CODEVI. C’est un livret tel que le livret A ou le livret Jeune : comme eux, le LDD n’est pas fiscalisé. Bien que ce soit un livret à placement intéressant, le LDD a un plafond relativement bas de 6 000 €. C’est une petite somme mais néanmoins le livret de développement durable est bénéfique puisqu’il vous permettra de financer vos travaux en rapport avec l’écologie ou tout ce qui touche au développement durable.

Livret de Développement Durable

Quelques explications sur le LDD

Le LDD est donc le livret de développement durable qui est un livret à rémunération comme le livret A ou le livret jeune, son taux est aujourd’hui de 2,25 % depuis le 1er Aout 2011. Anciennement, son taux a atteint les 4% en Août 2008, un taux record pour un livret tel.

Son principe est très simple et facile à comprendre : vous déposez de l’argent dessus, et la somme totale que contient votre compte sera multipliée de 2,25 % jusqu’à ce que celui ci atteigne le plafond du LDD qui est de 6 000 €. Une fois cette somme atteinte, vous pourrez prendre sur ce compte pour financer vos travaux d’écologie ou touchant au développement durable comme la pose de panneaux solaires sur votre toit ou autres…

Epargner avec le LDD

En savoir plus sur le livret de développement durable

Pour en savoir plus sur le LDD et son fonctionnement, il est très simple de se renseigner en demandant à votre banquier de vous donner des informations ou des documents sur le livret de développement durable, si vous êtes intéressé pour en ouvrir un. Si vous souhaitez juste en savoir plus pour ouvrir un compte LDD plus tard, vous pouvez visiter le site web www.livret-developpement-durable.net, un site répertoriant tout ce qu’il y a à savoir au sujet du livret.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *