La révolution des cartes bancaires gratuites


Les révolutions ne sont pas connues uniquement dans le secteur de la téléphonie mobile où des acteurs arrivent en cassant les monopoles et les prix de référence, puisque le secteur de la banque est également touché par ce fléaux.

Après la révolution Free mobile, voici venu le temps de la révolution des cartes bancaires gratuites. Généralement, les banques classiques proposent des cartes bancaires à des prix assez importants entre 5 et 15 euros par mois pour un client particulier. A cette carte, est associée une assurance qui dans la plupart des cas est inutile car en cas de problèmes, il est quasiment impossible d’être remboursé.

Des nouvelles formules

Paiement en ligne par carte bancaire

Certains acteurs ont compris les enjeux de proposer des cartes bancaires totalement gratuites. C’est notamment le cas de la banque en ligne ING Direct qui propose à l’ensemble de ses clients compte courant classique, une carte bancaire sans frais. Qui plus est, cette carte n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une Gold MasterCard. En effet, cette carte bancaire dispose d’assurances très importantes notamment pour les voyages.

Comment font-ils pour que ces cartes soient gratuites ?

ING Direct

La solution est relativement simple puisque ces nouvelles banques en ligne qui proposent des offres innovantes mettent en avant une obligation qui est le dépôt d’une certaine somme d’argent tous les mois. Chez ING Direct, il sera obligatoire de déposer au moins 750 euros par mois pour pouvoir avoir la fameuse carte sans frais. Si le client venait à manquer à cette obligation, son compte se verrait automatiquement fermé puisque l’engagement n’a pas été assuré.

Pourquoi cette somme minimum ?

Il est bon de savoir que ces banques touchent des commissions sur les achats et débits réalisés. L’utilisation de la carte leur rapporte ainsi de l’argent et naturellement celui qui a de l’argent sur son compte courant va dans la pratique le dépenser par l’intermédiaire de sa carte dans la plupart des cas. C’est en ce sens qu’il est possible de fournir des cartes à moindre coût. Personnellement, je trouve que ça vaut vraiment le coup.




Une réponse à “La révolution des cartes bancaires gratuites”

  1. Toneo dit :

    Bonjour, plus je lis des articles sur le sujet, plus je me dis que les banques en ligne offrent pour ceux qui sont autonomes une sacrée économie à bien des niveaux. Après il y en aura qui préféreront privilégier les rapports humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *