Une nouvelle loi pour le plus grand bonheur des assureurs


Au printemps 2011, une nouvelle loi a été votée dans l’objectif d’accroître la sécurité des sociétés de gardiennage, de surveillance, de télésurveillance, ou encore de filtrage. Cette nouvelle réglementation dispose que plusieurs métiers devront désormais obligatoirement s’assurer en prenant une assurance responsabilité civile professionnelle.

Différents acteurs devront désormais souscrire à une assurance pour pouvoir exercer légalement. Dans le cas où cette assurance ne serait pas prise avant le 23 mars 2012, vous serez alors dans l’incapacité légale de travailler. Lorsqu’un employé travaille pour le compte d’une grande entreprise de sécurité, généralement ces formalités administratives sont gérées en interne et le salarié n’a rien à gérer. En revanche, pour ce qui est des petites entreprises, la situation est totalement différente.

Souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle

Il vous reste donc 3 semaines pour souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle, faute de quoi, vous risqueriez d’avoir de gros problèmes. Sachez que si vous êtes dans l’incapacité de travailler, il se peut que votre employeur vous demande de retourner chez vous et vous ne serez pas payé puisque vous n’avez pas le droit de travailler.

Qui sont les personnes concernées ?

Les entreprises qui sont en lien avec les métiers du filtrage, de la surveillance, de la télésurveillance, du gardiennage, de la sécurité incendie, d’installation d’alarmes et gestionnaires d’alarmes sociales sont concernées par ces nouvelles dispositions qui les obligent à souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle au cas où ce n’est pas déjà fait. Cette nouvelle loi vient donc gonfler la base clients des assureurs qui peuvent ainsi enrichir leur catalogue avec de nouvelles offres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *