Samsung change de designer pour la gamme Galaxy


Le fabricant de smartphone Samsung a connu un petit changement au sein de son équipe. L’ancien designer pour la gamme galaxy Chang Dong-hoo a été remplacé par Lee Min-hyouk, le vice-président du design mobile. Ainsi donc, aucun licenciement n’a eu lieu, juste une légère mutation. Le travail du précédent designer semble stagner depuis le lancement du Galaxy S3 en 2012, ce qui a contraint la marque sud-coréenne de prendre cette décision. Le design du Galaxy S5 a été confié à ce nouveau responsable.

Le S5 poursuit la même veine de design du Galaxy

samsung

Cette mutation n’a pourtant pas apporté beaucoup d’évolution pour la gamme Galaxy, essentiellement au niveau du design. Il n’a pas vraiment changé en retraçant les mêmes aspects que ses précédents. Par rapport aux autres smartphones haut de gamme comme le XPeria Z2 et le One M8, la conception du Galaxy S5 a déçu de nombreuses personnes.

Min-Hyuk serait donc plus performant pour dessiner des voitures plutôt que des smartphones même s’il est en partie responsable du design des produits Galaxy.

Le travail de Lee Min-hyouk, peu apprécié

lee-minhyouk

Le résultat du Galaxy S5 rend perplexe pour les futurs produits du groupe depuis que Lee Min-Hyouk prend en charge le design de la gamme. Le smartphone garde toujours l’aspect de cette « barquette de poulet en plastique ». Il se pourrait que les modifications ne seront pas au rendez-vous malgré ce changement interne.

D’ailleurs, ce nouveau desinger a déjà été accusé de copier sur le constructeur de Cupertino. « J’ai réalisé des milliers de dessins et des centaines de prototypes de produits. » Souligne Lee Min-Hyouk pour défendre sa cause lors du second procès entre Samsung et Apple.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *