Quelle est l’utilité d’une assurance de bureau ?


Dans le domaine des assurances, une nouvelle catégorie prend de l’ampleur avec la prise en compte des lieux de travail et notamment de bureaux. Celles-ci répondent à une demande précise de la part des entreprises qui souhaitent se prémunir contre un certain nombre de risques. Ce type de contrat correspond aux secteurs tertiaires, aux professions libérales ou à toute organisation nécessitant l’usage de bureaux.

Les garanties de base

Le but d’un tel produit est d’assurer les locaux, leur contenu et contient une responsabilité civile. Elle comprend les garanties classiques des risques courants tels que les incendies, les dégâts des eaux ou bien d’autres. Dans ce cadre, ce sont des capitaux qui sont créés et déterminés dès la signature. Le capital pour incendie est plus élevé que pour les autres.

De même, les risques de bris de glace et d’enseignes lumineuses extérieures sont pris en compte. Le vol ou le vandalisme des locaux sera également indemnisé dans le cadre du contrat signé. Celui-ci répond également à un montant prédéterminé sous forme de forfait.

Les archives, les fonds documentaires et les objets de valeur possédés par l’entreprise ainsi que les préjudices causés aux valeurs quelles qu’elles soient à savoir tant financières qu’immobilières sont couverts. Un certain nombre d’autres risques font partie de l’accord comme le vol du contenu en dépendances ou la reconstitution des médias en cas de préjudice.

La responsabilité civile jointe permet à toute personne occupant les locaux d’être couverte en cas d’accident ou de préjudices causés à une autre personne. Ceci complète judicieusement les garanties classiques d’un contrat.

Les garanties supplémentaires

Certaines propositions contiennent également des clauses non négligeables pour l’intérêt de l’entreprise. Les bris et dommages électriques des matériels informatiques aussi bien de bureau que portables permet de garantir que le matériel sera assuré et donc remplacé en cas de dommage afin de permettre à l’entreprise de poursuivre son activité dans les meilleures conditions.

Les effets personnels peuvent faire partie des garanties prévues. Ceci consiste à protéger l’ensemble des objets du personnel, quel que soit leur nature. Ceux-ci bénéficient des avantages liés au fait que l’entreprise ai anticipé ce risque en contractant une assurance adéquate.

Enfin certaines garanties comportent une prise en charge des pertes financières liées à un sinistre afin de posséder une couverture complète. Celle-ci permet de récupérer les sommes perdues du à l’arrêt de l’activité de l’entreprise pendant une durée déterminée.

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