Quand le marketing attérit dans votre boîte aux lettres


Il est courant pour les grosses entreprises de pousser leur stratégie commerciale au maximum afin de toucher leur client ou cible jusqu'à la porte de leur maison. C'est ainsi qu'intervient le routage courrier, un service qui s'externalise et qui séduit toujours autant les utilisateurs.

Le routage courrier qu'est-ce que c'est vraiment ?

Deux techniques d'approche sont envisageables : le mailing postal ou numérique. Concrètement, c'est le premier qui a beaucoup plus d'impact. En effet, il a un côté beaucoup moins intrusif, et en général, les destinataires ont tendance à garder les documents un temps avant de les jeter. Contrairement à toutes les publicités que l'on reçoit par mail, qui nous agace par leur quantité, et qu'on a tendance à mettre directement dans la corbeille sans les lire (avouons-le). Son but est donc de parvenir jusqu'à la cible qu'il s'agisse de courriers de gestion comme des factures, d'informations ou de courriers publicitaire comme des offres promotionnelles, des ventes privées, etc.

Comment concevoir son courrier sans faux-pas ?

La réussite de votre mailing repose entièrement sur le fond de votre courrier. Il est essentiel d'y porter un soin particulier, rien que pour vous démarquer de vos concurrents, qui en font autant. Mais aussi pour attirer l'œil déjà bien sollicité au quotidien de vos cibles, qu'il s'agisse de clients à fidéliser, nouveau marché en cours d'acquisition, etc.

De même, il vous faudra choisir avec parcimonie le type de format, de papier, de couleur et d'écriture. À vous de bien mettre en avant les éléments qui doivent atteindre vos clients. Plus le courrier sera clair et concis, plus vous aurez de chance que le client vous lise jusqu'au bout. Comme dit précédemment, chacun de nous est constamment sollicité par ce type de pub, alors plus votre lettre sera brouillon, plus vite elle rejoindra le reste de la pile sans un regard. 

De nombreuses sociétés sont spécialisées dans le routage courrier, elles offrent un accompagnement du début à la fin pour vous aider à faire les meilleurs choix possibles.

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