Points essentiels du SMS marketing


Si les campagnes SMS Marketing sont aussi efficaces aujourd’hui c’est qu’elles respectent des points essentiels que nous allons ci-après détailler.

Pour les professionnels le SMS Pro fait ses preuves

280 millions de SMS Pro sont envoyés tous les mois et comptent 95 % de taux de lecture, autant dire l’importance d’utilisation de ce canal de communication.

Parmi les messages envoyés il faut savoir que 80 % des destinataires de SMS sont intéressés par les messages commerciaux, 72 % sont réceptifs aux informations d’un SMS, c’est dire l’impact qu’il procure.

Par ailleurs et d’un point de vue général, en France aujourd’hui plus de 55 millions de français comptent sur un téléphone portable, 65 % des ventes de téléphones concernent des smartphones, et pour l’envoi de SMS 100 % des téléphones sont compatibles.

L’efficacité du SMS en trois points précis

Pouvoir déterminer et définir correctement l’objectif d’une campagne SMS Marketing est le premier point précis pour rendre performante sa campagne. Une campagne peut être envisagée pour augmenter des ventes, pour générer des leads, pour transmettre une offre, ainsi, le but à atteindre le sera d’autant plus si la campagne est bien anticipée.

Le second point concerne la segmentation de la base de données clients pour établir des listes précises, par lieu, par langue, par âge, par genre, pour cibler ensuite les envois.
Le dernier point concerne ainsi la personnalisation des SMS, ce point rejoint le précédent.

Pour apporter de la valeur à votre audience, personnaliser le contenu de vos SMS porte encore plus d’impacts.

Un contenu SMS préalablement réfléchi

Pour être percutant, un SMS doit être parfaitement bien rédigé. La formulation doit être réfléchie et bien étudiée pour que le SMS puisse immédiatement marquer l’esprit de l’interlocuteur qui reçoit le message et qui sait ainsi immédiatement à quoi s’en tenir.

En trente mots seulement et donc 160 caractères, il faut donc être performant pour rendre le SMS efficace.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *