Menuiserie Avenir : promouvoir le métier à l’international


L’association Menuiserie Avenir est née dans les Pays de la Loire. Son objectif principal est de regrouper un maximum de professionnels de la menuiserie industriels et de partenaires. Avec ses adhérents, l’organisme s’engage dans des actions de promotion du secteur, de développement économique et de coopération.

Menuiserie-Avenir-Export

La productivité en ligne de mire

Les actions de développement sont nombreuses. Le but est d’améliorer la compétitivité des industriels du secteur. Pour cela l’association aide ces derniers à optimiser leurs achats, à engager des démarches éco-responsables pour booster leurs performances.

Le soutien de cette organisation permet d’être plus solide, plus sérieux pour participer à de grands programmes, répondre à des appels d’offre et se développer à l’international. En Pologne ou en Afrique, des programmes ont été lancés grâce au soutien de Menuiserie Avenir.

L’innovation est une part importante du secteur, ainsi l’association initie avec ses adhérents des actions innovantes en accord avec les nouveaux enjeux environnementaux. La construction et la rénovation sont désormais indissociables de ces principes écologiques.

Promouvoir les métiers

Menuiserie Avenir souhaite également promouvoir les métiers du secteur de la menuiserie industrielle. Pour cela elle communique beaucoup sur les plates-formes d’innovation et auprès des groupements d’entreprises. Elle a réalisé un film pour valoriser l’expérience des professionnels du secteur. Elle sert également de relais pour les offres d’emploi et de formation dans la région.

L’association est soutenue notamment par le Conseil Régional des Pays de la Loire avec qui elle a mis en place une démarche de Gestion des Emplois et des Compétences. Elle valorise ainsi le savoir-faire des salariés.




Les commentaires sont fermés.