Conception de pièces mécanique de haute précision


La mécanique de précision ne s’improvise pas. Il faut du matériel haut de gamme et aussi du personnel formé. C’est ce que propose la société Bérieau.

Bérieau est une entreprise française de décolletage et d’usinage de précision présent sur le secteur depuis 1979. Ses 36 ans d’expérience lui valent d’être un partenaire fiable et compétent pour réaliser des pièces mécaniques sur-mesure à la demande de ses clients.

medi

Société multidisciplinaire

La société s’occupe de la fabrication des composants en mécanique de haute précision pour le secteur chirurgical, spatial, aéronautique, ferroviaire, etc. Elle travaille également dans le domaine de fabrication de machines industrielles et de biens d’équipement et étend son activité dans le domaine de l’énergie, de l’oil et du gaz.

Par ailleurs, son partenariat avec la société Aivee, basée également sur la commune de Sainte-Florence en Vendée, montre son dynamisme et ses nombreuses possibilités. En effet elle est capable de créer des freins à disque, des moyeux, des pattes anti-déraillement et plein d’autres produits spécifiques au vélo et au VTT. Cette expertise dans un domaine aussi particuliers est un bel exemple et doit donner des idées.

Les matières premières utilisées

Bérieau utilise différents matières premières répondant aux besoins spécifiques des clients donneurs d’ordre. Parmi les matériaux utilisés, il y a les superalliages comme les inconels et le chrome-cobalt, les métaux de l’industrie de pointe comme le titane et des matières premières traditionnelles telles que le plastique, l’aluminium et le cuivre.

Les ressources humaines au coeur de la stratégie

Si les techniciens doivent se déplacer pour effectuer des études en dehors de l’établissement, ils touchent des indemnités de déplacement. De cette initiative qui booste la motivation des collaborateurs, les qualités de la production de la société sont impeccables et attisent plusieurs clients. La politique sociale de l’entreprise Bérieau inspire l’égalité professionnelle des collaborateurs et des collaboratrices.




Les commentaires sont fermés.