L’artisanat est très apprécié par les Français


Les artisans semblent avoir la cote en France selon une récente étude, car pratiquement tous les Français ont une passion pour cet univers. Ils ont donc une bonne opinion sur ce milieu et toutes les activités sont concernées.

Trouver facilement un artisan pour les transformations de votre habitation

Lorsque des travaux doivent être réalisés dans la maison, les consommateurs tentent de trouver un artisan à Strasbourg, à Lyon ou encore à Marseille en utilisant Internet. C’est un outil très intéressant grâce à de nombreuses plateformes Web qui sont conçues comme des moteurs de recherche. Avec quelques critères seulement, vous avez l’occasion de mettre le doigt sur ce professionnel qui aura les compétences nécessaires pour transformer votre demeure. 

Les jeunes sont invités à suivre la route de l’artisanat

Le FNPCA a souhaité mettre en place une enquête notamment pour connaître l’opinion des Français vis-à-vis des artisans, les résultats sont particulièrement intéressants, les pourcentages sont en faveur de ce domaine. La confiance est maximale pour 8 personnes sur 10 alors qu’ils sont 94 % à partager des avis positifs concernant l’artisanat. Les Français préfèrent donc se tourner vers ce dernier pour acheter un produit ou bénéficier d’un service, car le rapport qualité/prix serait plus intéressant. Ce secteur affiche un futur prometteur, la nouvelle génération est également sollicitée. 

Les consommateurs recommandent cette branche auprès de leurs proches

Selon cette même étude, nous apprenons que 77 % des Français sont prêts à recommander l’artisanat à leurs enfants ou à un proche pour qu’ils puissent embrasser une telle carrière. Dans ce cas de figure, c’est l’apprentissage qui est mis sur le devant de la scène. Les jeunes sont d’ailleurs nombreux à rejoindre cette formation notamment en alternance pour découvrir le métier d’artisan. Avec la multiplication des travaux de rénovation pour la maison, ils sont largement sollicités par les foyers.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *