Les différents types de convoyeurs dans le domaine du recyclage


Un convoyeur est une machine permettant de déplacer une charge isolée tels que les sacs, les cartons ou d’autres produits tels que de la poudre, de la terre et cela d’un lieu à un autre. Il existe actuellement de nombreux types de convoyeurs qui sont utilisés pour le recyclage.

Convoyeur de tri plastique

Le convoyeur de tri plastique est un système de recyclage novateur sur mesure idéal pour le triage des plastiques. Pour cela, c’est un convoyeur à coupeaux et aux raclettes métalliques qui est utilisé et c’est le modèle le plus utilisé actuellement dans les industries.

cylindre-carrieres

Convoyeur de minerais

Dans les mines mais aussi dans les carrières, des convoyeurs spéciaux sont installés. Ceux-ci n’utilisent pas forcément de revêtement en caoutchouc, les gravats se déplacent directement sur des tambours spécifiques. Outre leur fonction de permettre le mouvement, ces convoyeurs permettent également le tri. Ainsi la terre, les petits bouts de roche, la poussière et même l’eau sont éliminés. Ensuite, un processus mécanique permet de séparer les gravats selon leur taille. Au final les produits (gravats, roches, grandes pierres, …) arrivent à des endroits différents et les camions n’ont plus qu’à les envoyer à destination.

Convoyeur de déchets plastiques

Le convoyeur dédié aux déchets plastiques est un moyen recyclage de câbles électriques à haute tension où les variétés de matériaux dans les câbles sont triées et expulsées par une chaîne de convoyeur. Les matières dans le câble tel que le cuivre conducteur, la gaine et l’isolateur sont recueillis à l’aide d’un convoyeur doté d’un tapis métallique munis de trémies pour la réception et le stockage.

Convoyeurs plaquettes de bois

Encore une autre invention de chez Al Industrie : un convoyeur à tapis qui a été conçu spécialement pour permettre d’évacuer les plaquettes de bois. C’est un moyen révolutionnaire pour permettre l’automatisme de déchargement des bateaux.




Les commentaires sont fermés.