Assurer un local professionnel : comment faire ?


Toute personne disposant d’un local professionnel avec exercice de fonctions spécifiques comme de la soudure ou du traitement des ordures ménagères par exemple, se doit d’assurer ce local de différents risques. Il est notamment possible de prendre des assurances contre le vol, d’autres contre les incendies ou d’autres encore contre un tsunami si vous le souhaitez.

Pour assurer son local professionnel, vous devrez prendre un ensemble d’informations à fournir à un courtier ou directement à un assureur professionnel. Dans les deux cas, il sera nécessaire de préparer quelques informations de base, comme le type de produits gérés dans ce local, la présence ou non de matériel d’une grande valeur, de matériel dangereux pouvant potentiellement être à l’origine d’un incendie ou encore la présence de liquides chimiques pouvant détruire une partie du stock.

Assurer un local professionnel

L’assureur vous posera plusieurs questions relatives à la situation géographique des locaux, le nombre d’employés y accédant quotidiennement, la protection par un système d’alarme ou non, la qualité de la protection incendie, les matériaux utilisés pour la construction des murs, etc… Toute ces informations permettront d’avoir un véritable aperçu relatif aux locaux qui sont à assurer. De cette façon, le souscripteur peut travailler à tête reposée. La gestion d’un local n’est pas sans risque et c’est exactement pour cette raison qu’il convient de s’assurer.

Si du jour au lendemain, votre activité nécessite qu’un stock plus important de marchandises soit stocké, alors, il conviendra de revoir votre contrat d’assurance. En ce sens, il faudra faire appel à votre prestataire ou à voir avec un courtier qui sera à même de vous proposer une évaluation et de choisir un autre prestataire si vous trouvez moins cher ailleurs.




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