Une assurance pour son bureau professionnel


Chaque année, des milliers de bureaux ouvrent leurs portes un peu partout à Paris, à Marseille, à Lyon et dans d’autres grandes villes en France. Ces derniers doivent réaliser plus tâches administratives pour pouvoir travailler dans des conditions optimales. L’assurance bureau fait partie intégrante de cette partie administrative et pour s’assurer, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Le futur assuré peut choisir de contacter directement un assureur comme Maaf, Generali, etc… mais peut également opter pour le courtier en assurances. Ce dernier dispose de toute une logistique lui permettant de déterminer le meilleur assureur en fonction de différents paramètres comme la surface des locaux à assurer, du matériel sensible à l’intérieur, etc. L’assurance bureau peut être réalisée en ligne, par téléphone ou par courrier. L’idée de cet article est d’opposer l’assurance réalisée par soi même en contactant directement un professionnel, avec l’assurance que l’on obtient après passage chez un courtier.

Assurer son bureau

Contacter un assureur sans passer par un courtier

Cette solution nécessite que vous fassiez une recherche au préalable afin de pouvoir comparer les offres proposées sur le marché. En effet, si vous vous orientez vers un prestataire sans avoir pris le temps de vérifier, vous risquez de payer bien plus cher pour des prestations équivalentes. Ne vous arrêtez pas aux discours publicitaires où chacun prétend être le moins cher sur tel ou tel pack. Ces messages sont en réalité vrais dans la plupart des cas, puisque les offres proposées sont très souvent uniques. Il n’y a donc aucun base logique sur laquelle ils se basent pour faire une véritable comparaison.

Trouvez la bonne assurance pour votre bureau

Passer par un courtier

Le courtier en assurance exerce une profession lui permettant d’être constamment en contact avec les gros prestataires reconnus en France entière. En vous adressant à un courtier, ce dernier se charge directement pour vous, de faire les recherches. Plusieurs intermédiaires choisissent justement de faire les propositions par Internet. En l’occurrence, vous aurez un formulaire à remplir en y indiquant plusieurs informations relatives au bureau que vous souhaitez assurer, sans oublier la partie contact où le courtier pourra vous joindre pour vous faire une proposition de devis gratuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *