Air France et sa stratégie e-commerce


Air France, première compagnie aérienne française réalise toute l’année des campagnes promotionnelles, mais si c’est tout le temps la même chose, pourquoi ces campagnes réussissent-elles ?

Il est bien connu qu’une promotion existe que si elle répond à plusieurs critères comme la fin la période promotionnelle, ce qui est déjà le cas pour l’achat groupé, ou encore elle doit répondre au critère de prix intéressant par rapport à la période normale. Pourtant, chez Air France, il y a des promotions toute l’année et le volume des ventes est assez intéressant. Alors comment explique-t-on ce succès ?

Des prix selon les saisons

A l’approche de la saison estivale, les promotions sont toujours existante même si les prix sont assez élevés. Le fait de caser ces prix dans la catégorie promotions permet justement de générer plus de ventes par rapport aux périodes habituelles.

Avion A380 Air France

En automne, les prix baissent comme on peut le voir à travers différentes campagnes promotionnelles. C’est justement en proposant des prix très intéressant en automne que les particuliers s’imaginent que les prix restent intéressants dans une même proportion le reste de l’année.

Des innovations

Outre le tarif, Air France mise sur les innovations comme la cabine voyageur avec des écrans multimédia ou d’autres produits visant à améliorer les prestations apportées au voyageur qu’il soit en classe économique ou classe affaires.

Là où Air France se démarque c’est également sur le personnel non PNC. En effet, le personnel au sein de l’aéroport s’intéresse de près au confort des passagers avant même l’embarquement. L’idée est de permettre de conserver une bonne image du groupe dans son ensemble.




Une réponse à “Air France et sa stratégie e-commerce”

  1. Jules dit :

    Je trouve qu’Air France a fait un réel effort depuis le début de l’année pour baisser les prix, on peut trouver aujourd’hui des réductions très intéressants pour des vols court, moyen et long courrier !

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