La commercialisation des sacs réutilisables pour lutter contre le gaspillage !


Lorsque l'on sait qu'il faut environ 100 et jusqu'à 400 ans pour qu'un sac plastique se désintègre et que la nature dans le monde est envahie, il fallait réagir ! Certains pays dont la France, ont donc interdit son utilisation pour privilégier le sac réutilisable dit « écologique » dans le but de limiter les dégâts… Les commerces ainsi que les consommateurs n'ont pas eu d'autres choix que de s'adapter à cette nouvelle réforme.

Une progression dans la fabrication des sacs réutilisables

Pour répondre aux besoins des commerces, qu'ils soient de proximité ou de grande distribution, les fabricants ont diversifiés leur offre et propose à la vente de nombreuses variétés de sacs personnalisables et réutilisables, allant du sac en coton au sac cabas grand format. Les boutiques ont donc la possibilité de choisir entre :

  • des sacs en papier personnalisés
  • des sacs en plastique personnalisés
  • des sacs cabas réutilisables
  • des sacs en coton

La sélection du modèle et de la matière d'un sac personnalisable dépend bien évidemment du type de produits mis en vente et de l'image qu'une entreprise désire diffuser au delà de son établissement. 

Le sac réutilisable : une communication efficace

Les commerçants font d'une pierre deux coups : ils compensent le besoin en sacs de leurs clients et en profitent pour réaliser des opérations marketing. Celles-ci ont pour but de vanter les atouts des produits, de donner des informations essentielles sur l'entreprise. Une marque, un slogan peut être mis en avant ou pourquoi pas présenter les différents acteurs qui œuvrent pour le commerce. Les périodes importantes de l'année comme par exemple Noël, la nouvelle année, Pâques, la fête des mères et des pères mais aussi les vacances d'hiver et d'été, sont des bons moments pour sortir des nouveaux modèles de sacs réutilisables. 

A ne pas oublier : les clients achètent des sacs pour leur côté utile mais aussi car ils sont beaux ! Une marque doit avant tout réfléchir aux envies des consommateurs pour les attirer à acheter leurs sacs…

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