Les sites d’échanges de vêtements avec systèmes de points


vetementsOn a pu observer une recrudescence des sites de troc de vêtements sur la toile mais tous n’ont pas le même mode de fonctionnement. Quand certains privilégient l’échange direct d’un habit contre un autre, d’autres imaginent d’autres cas de figure.

L’échange pour un proche

Il se peut qu’une personne décide d’échanger un pull en parfait état mais ne désire pas en acquérir un autre par le biais du troc. Son but serait de parvenir à vêtir ses enfants grâce à ce troc. Il serait alors difficile de trouver une femme qui possède la même situation familiale et donc les mêmes préoccupations.

Le système de points permet de remédier à ce problème car il offre un certain nombre de points à chaque dépôt d’une annonce sur le site. Par la suite, le membre est libre de choisir comment les utiliser parmi la multitude des offres présentées sur le site.

De ce fait, il peut aussi bien choisir des vêtements de la même taille, d’une taille différente, pour un membre de sa famille ou pour un cadeau ou encore choisir parmi l’ensemble des accessoires qui sont également à disposition et permettent de mettre en valeur un ensemble.

Cumuler dans un  but précis

Ayant bien compris et maitrisant complètement le système de points, d’autres membres en font une toute autre utilisation. En effet, ils ne dépensent pas leurs points au fur et à mesure de leurs offres préférant les garder pour une occasion plus précise. Nombreux sont donc ceux qui se constituent un joli portefeuille de points qu’ils vont pouvoir utiliser au moment opportun.

Ils vont alors choisir de renouveler l’ensemble de leur garde-robe à un moment précis correspondant en général à une saison particulière. Leur cagnotte permet de s’offrir tous les vêtements nécessaires pour cette période de l’année sans avoir à débourser d’argent car les points utilisés ont été gagnés de façon très simple par le site. C’est donc une façon de suivre la mode sans avoir payer des sommes exorbitantes dans les magasins.

Sans ce système de points, cette astuce ne serait pas possible et il faut donc saluer cette initiative qui permet d’ouvrir le champ des possibilités en matière d’échanges de vêtements car elle permet de faire sauter les barrières rigides. En effet, on peut vouloir renouveler l’ensemble de sa garde-robe dans plein de situations comme après un régime, après une grossesse et ceci est désormais possible grâce aux sites qui ont eu cette brillante idée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *