Les parcs résidentiels, un concept qui a tout bon


Devenir propriétaire d’un hébergement dans un parc résidentiel est une option originale, économique et très confortable. Le parc résidentiel de loisirs reste une alternative accessible, pratique pour tous les propriétaires en quête d’une résidence secondaire. À mi-chemin entre la maison de campagne très coûteuse à entretenir, le mobil-home qui manque d’espace, c’est une solution intéressante. Si vous devenez propriétaire sur l’un de nos Parcs Résidentiels de Loisirs, vous serez forcément comblé. 

Comment ça marche ?

Le parc résidentiel de loisirs est encore assez méconnu des Français. C’est une solution différente du camping. Tous ceux qui souhaitent implanter leur hébergement et investir sur leur avenir, c’est une méthode à adopter. Les parcs résidentiels sont de véritables propriétés de terrains viabilisés, ils proposent toute une palette de loisirs, de services, piscine, aires de jeux pour les enfants, bâtiments sanitaires, services hôteliers. Étant donné que les occupants sont propriétaires, ils peuvent toute l’année bénéficier du parc résidentiel, inviter leurs amis ou louer le bien. La surface de la parcelle ne doit pas être inférieure à 200 m2.

Le budget pour devenir propriétaire

Les prix varient en fonction de la région et de la taille de la parcelle du parc résidentiel de loisirs. Il faut compter tout de même entre 50.000 et 80.000 euros pour une parcelle de 200 m2. Les prix peuvent très vite s’envoler et atteindre plus de 130.000 euros. Devenir propriétaire dans un parc de loisirs résidentiel, le domaine est privé, sécurisé, accessible 365 jours par an le tout dans un esprit village de vacances. Le patrimoine est transmissible à ses héritiers. Pour profiter d’un investissement pérenne, vous avez également l’opportunité de louer votre hébergement. De nombreux retraités  s’installent dans un parc de loisirs plusieurs mois par an pour profiter au mieux de leur temps libre. Avant d’acheter, commencez par trouver l’emplacement idéal. Être propriétaire sur un parc résidentiel de loisirs, c’est allier économies et confort.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.