Comment réaliser un délicieux confit d’oignon rouge ?


La gastronomie française vous réserve de nombreuses surprises qui peuvent enthousiasmer vos papilles dès la première bouchée. Le confit d’oignon rouge est idéal pour vos préparations puisqu’il apporte une douceur toujours intéressante. 

La recette d’un confit d’oignon rouge 

Si vous êtes un adepte du fromage, de la viande froide ou encore de la charcuterie, et même du foie gras, vous ne pourrez pas vous passer de ce confit d’oignon rouge. Il peut être acheté prêt à l’emploi dans les centres commerciaux ou les épiceries fines, mais vous pouvez également le préparer. Vous avez besoin pour cela d’un peu de sel, du poivre, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de quatre cuillères de vinaigre balsamique, de deux cuillères de sucre et d’un oignon rouge. 

Cette préparation doit compoter pendant 25 minutes

La préparation est à la portée de tous, les novices pourront aussi obtenir un confit d’oignon rouge même en regardant les tutoriels sur Internet. Vous devez chauffer l’huile dans une casserole avant d’ajouter tous les ingrédients. Il faudra toutefois réserver le vinaigre balsamique à la fin de la cuisson lorsque les morceaux d’oignon seront tendres. Il suffit ensuite de compter près de 25 minutes pour que le mélange puisse compoter tranquillement sur un feu doux. N’hésitez pas à remuer de temps en temps. 

Une conservation au réfrigérateur est possible 

Lorsque ce délai est écoulé, la dernière étape vous tend les bras et elle consiste à verser votre confit d’oignon rouge dans de petits récipients si vous souhaitez que chacun de vos convives dispose d’une portion. Inutile de le préparer le jour du repas, car il se conserve très bien au réfrigérateur quelques jours. Recouvrez seulement le bol avec du papier film ou alors versez-le dans un bocal que vous pourrez fermer. La gastronomie française est donc réjouissante, mais les saveurs de l'oignon sont souvent mal maîtrisées. 

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *