L’achat groupé, un nouveau mode de vente par Internet


Les achats par internet ont vu une nette hausse ces dernières années, plus faciles, plus précis, plus ciblés, et avec des modes de livraison moins cher et des moyens de payement plus simple, de nos jours 70 % des internautes français achètent en ligne et 76 % d’entre eux avouent acheter autant voir plus sur le web que dans les magasins.

Les grandes enseignes et les boutiques en ligne se sont vite adapter à ce nouveau mode d’achat, des nouvelles techniques de vente ont vu le jour. On note surtout la grande tendance du moment qui est les achats groupés.

C’est quoi un achat groupé ?

L'achat groupé

Un achat groupé signifie que des internautes créent un groupe d’acheteurs potentiel pour un produit (électroménager vêtement produit de soin et même des produits alimentaires ), de ce fait ce n’est plus la boutique en ligne qui attend les potentiels Cyber clients mais c’est les clients eux-mêmes, qui se cherchent, se réunissent entre eux, avant d’aller acheter et de ce fait les nombres d’achats d’un produit sont plus importants !

Qui tire profit de ces achats groupés ?

Une cliente

Le rapport qualité-prix est un acteur important lord d’un achat, les consommateurs en sont conscients, ils ont vite compris que pour acheter moins cher, sur les boutiques en ligne, il fallait grouper leurs achats pour négocier les meilleurs tarifs ! Mais aussi ce nouveau mode d’achat a donné naissance à de nouveaux sites internet qui facilitent le regroupement des achats, le démarchage des fournisseurs et rapprocher les professionnels de leurs clientèles.

En conclusion l’achat groupé reviens au gout du jour sur internet surtout en temps de crise économique ça pourrait être un bon moyen pour que les ménages fassent de bonnes affaires et un bon moyen pour que les commerces et boutiques en ligne augmentent leurs gains et font booster leur ventes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *