Le surpoids et l’obésité : causes et traitements


Le surpoids et l’obésité augmentent de façon spectaculaire depuis plusieurs années. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), 1,9 milliard d’adultes dans le monde et 42 millions d’enfants de moins de 5 ans en sont touchés. Ces chiffres ont été relevés en 2013 et 2014.

Tout d’abord, il faut savoir qu’on parle de surpoids lorsque l’IMC (Indice de Masse Corporelle) est égal ou supérieur à 25. Par ailleurs, on dit qu’une personne est obèse lorsque son IMC est égal ou supérieur à 30 (source wikipédia)

probleme obésite

Ces problèmes sont surtout dus à une grande consommation d’aliments très caloriques et riches en graisses, en sucre et en sel. Le manque d’exercice physique peut également être une des causes principales de l’obésité et du surpoids. Pour certains, ce sont dus à un dérèglement hormonal, au stress et à la dépression.

Des problèmes qui peuvent tuer

Sachez que le surpoids et l’obésité tuent plus de gens que l’insuffisance pondérale. En effet, ils sont à l’origine de nombreuses maladies : les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers de l’endomètre, les cancers du sein et du côlon. Les personnes obèses et en surpoids peuvent également rencontrer des difficultés respiratoires, surtout les enfants.

Selon les données de l’OMS, le surpoids et l’obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial. Ils font au moins 2,8 millions de victimes dans le monde, chaque année : un chiffre qui est très alarmant et qui pousse de plus en plus de gens à se livrer au régime alimentaire et sportif.

surpoids enfant

En dehors de tout ça, le surpoids et l’obésité sont aussi à l’origine de nombreux problèmes d’ordre psychologique. Ils peuvent être source de dépression, surtout chez les femmes. Ils peuvent également être source de discrimination. Les personnes en surpoids et obèses pourraient être mal vues par leurs entourages.

Les traitements efficaces pour lutter contre l’obésité et le surpoids

Il existe de nombreuses solutions pour pouvoir combattre l’obésité et le surpoids. Le plus connu est le régime alimentaire. Les spécialistes recommandent de manger au moins 5 fruits et légumes par jour et de limiter la consommation de produits gras et sucrés. Se rendre sur ce site pour obtenir des solutions et des astuces pour perdre de poids: www.pilulecoupefaim.com

Une des solutions les plus connues (en plus des régimes végétariens) est également de faire régulièrement des activités physiques et sportives : marche, vélo, etc. De nombreux gens préfèrent aller dans des salles de fitness et des centres de remise en forme pour un résultat bien visible.

Woman on a Diet

Il existe aussi une autre alternative : les pilules coupe-faim. L’avantage de ces pilules par rapport à d’autres méthodes c’est qu’elles sont vraiment efficaces et permettent de maigrir très vite et sans faire trop d’effort. Ce sont aussi des produits médicamenteux et qui ne présentent pas d’effets secondaires. Elles sont en vente dans les pharmacies et les cliniques en ligne.

Les pilules coupe-faim agissent dans l’organisme en coupant l’appétit. Les personnes qui en prennent ont donc moins faim et n’auront plus tendance à manger entre les repas. Ce qui va diminuer considérablement l’apport calorique journalier.

Après quelques semaines de prise des pilules coupe-faim, les kilos en trop disparaissent de plus en plus. Petit à petit, les personnes qui en consomment retrouvent leur poids idéal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *