Pourquoi acheter dans le neuf ?


Bien que l’acquisition d’un bien neuf nécessite un important investissement, elle présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Opter pour le neuf, c’est choisir de vivre dans une maison confortable, durable et performante.

Des prestations de qualité

Achetez dans un programme neuf est une solution clé en main car vous pourrez immédiatement vivre dans votre nouvelle maison. C’est tout le contraire avec l’ancien où il faudra réaliser des travaux de rénovation ou de rafraîchissement. Avec le neuf, vous obtenez une maison en parfait état. De plus, l’espace est bien optimisé. Par ailleurs, un logement neuf est construit avec des matériaux de bonne qualité assurant ainsi un confort durable. Aussi, il offre une excellente isolation phonique et thermique, ce qui améliore au maximum la qualité de vie des occupants. 

Des économies d’énergie et un environnement préservé

Un programme neuf est construit dans le respect des normes de construction exigeantes et vertueuses. En optant pour le neuf, vous choisissez une maison qui respecte l’environnement et limite au maximum les déperditions énergétique. Parmi les normes les plus en vogue, nous avons la RT 2012 qui lutte contre les ponts thermiques afin de garantir une enveloppe isolante performante. Elle réduit non seulement les besoins en énergie de votre logement mais le rend également plus autonome. Cela passe par le traitement de l’étanchéité à l’air, les pertes de chaleur, par l’usage de systèmes d’énergie renouvelable, la ventilation, etc.

Des garanties qui s’étalent sur dix ans après la construction

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de tout un arsenal de garanties très avantageux qui vous protège. La garantie du parfait achèvement dure un an à partir de la date de livraison du logement. Elle vous couvre des dommages éventuels qui peuvent affecter le bien. La garantie décennale couvre sur une durée de 10 ans les malfaçons qui peuvent fragiliser la structure du bâtiment et la rendre inhabitable. Quant à la garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale, elle concerne les éléments démontables tels que les portes, les radiateurs, etc. En cas de dommage, elle oblige le promoteur à les réparer durant les deux années après réception du bien.

Des frais réduits

Acheter dans le neuf vous permet de faire des économies sur vos finances.En effet, vous bénéficiez de frais de notaire réduits. Ils ne représentent que 2 à 3 % du prix de vente alors que dans l’ancien cette part est de 6 à 7%. En outre, le propriétaire du bien immobilier bénéficie également une exonération foncière durant les deux premières années.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.