5 avantages de se laisser pousser la barbe


Est-ce qu’avoir une barbe présente un quelconque avantage ? La réponse est oui. La barbe n’est pas un banal attribut masculin sans intérêt. C’est largement bien plus que cela. En effet, voici 5 avantages de se laisser pousser la barbe pour ceux qui curieux de savoir quels sont-ils.

Une meilleure santé

rasage tue peau

D’abord, le port de la barbe a certains bienfaits sur la santé d’un barbu. Pour lui, c’en est fini des poils incarnés. En fait, le rasage tue la peau, et notamment le rasage à contre-poil. Ensuite, cela laisse des rougeurs à cause de l’étirement de la peau.

Cela va s’amplifier progressivement en plus de cela, si la peau est trop sèche. Alors, cela fait beaucoup de bien à la peau quand on laisse la barbe pousser. De plus, la barbe permet de réchauffer la peau, surtout quand il fait froid.

À part cela, on peut aussi dire adieu aux allergies. La barbe agit comme une sorte de filtre pour le système respiratoire. Elle va virer les divers polluants pouvant y pénétrer. Même si la barbe devient depuis quelques années un accessoire de mode, elle représente un remède pour certains risques. Par exemple, quand on reste trop exposé au soleil, la barbe peut freiner 90% à 95% des rayons ultra-violets.

La virilité

À part les raisons de santé, la barbe a également d’autres avantages pour un homme, notamment concernant sa virilité. Un mec devient nettement plus viril quand il porte une barbe. Même quand il se voit devant la glace le matin, il se dit qu’il est fort, féroce, etc.

barbe virilité force

Après, cela lui donne également un certain charme et une personnalité plus imposante. La barbe, c’est tout simplement l’attribut masculin par excellence. Elle renforce le regard d’un homme et le rend bien plus intéressant.

Certaines études montrent même que la barbe rend un mec bien plus sexy qu’un autre au visage bien rasé. Donc, les femmes adorent les barbus selon les sondages. Elles trouvent qu’il n’y a rien de plus sexy et de viril qu’une belle barbe bien entretenue. Aussi, n’attendez plus et consultez ce site pour trouver votre tondeuse à barbe.

La beauté

Sinon, la barbe peut rendre beaucoup plus beau. Surtout si on se considère moche sans barbe. Cette dernière rend le visage nettement plus joli. Bref, la barbe peut camoufler et corriger les défauts du visage. Elle peut optimiser sa longueur ou bien sa largeur. Si on se plaint de se trouver moche sans barbe, on peut devenir une tout autre personne avec.

barbe rend joli

L’assurance

Si votre entourage apprécie déjà votre compagnie, avec une barbe il va vous adorer encore plus. Quand on devient un barbu, on a plus d’assurance automatiquement. Et les filles adorent ce genre de comportement. Tout le monde va s’intéresser à vous et vous serez le centre de l’attention. Les femmes vous complimenteront, les collègues au bureau vous respecteront, etc.

Un gain de temps considérable

Avoir une barbe c’est un énorme gain de temps dans son quotidien. Quand on est confronté à une urgence, on n’a plus besoin de se raser. Il suffit d’appliquer un peu de baume ou une huile sur sa barbe et voilà. Mais il faut quand même penser à tailler sa barbe quand il le faut.

Si cet article vous a plu, partagez-le !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.