Free mobile : Actualité d’une révolution


Free est une marque attractive grâce notamment à sa Freebox particulièrement attractive et offrant des fonctionnalités étendues. Nombreux donc étaient ceux qui attendaient Free mobile avec impatience. La campagne de publicité avait été bien préparée avec une déclaration fracassante du Directeur : « la fusée est sur la rampe de lancement », laissant présager du pire pour ses concurrents à partir du 10 janvier 2012.

En effet, l’opérateur propose deux forfaits battant toute concurrence. Le forfait tout compris avec sms, internet et appels illimités est à 19.99 euros soit la moitié voire le tiers de ce que demandent ses concurrents. Free propose également un forfait à 2 euros comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS. Il vient
même d’ajouter un nouvel avantage à sa révolution en proposant des rabais sur les appels passés depuis la Freebox vers des mobiles Free.

Logo de Free Mobile

Le succès et l’attractivité de Free Mobile a été si fort que l’opérateur a été surchargé et n’a pu répondre à toutes les demandes et a provoqué la grogne de certains et de longues files d’attente pour les plus patients. Le lancement ne semble d’ailleurs pas si idyllique qu’il y paraissait alors que les premiers abonnés rencontrent déjà des problèmes techniques notamment avec leur suivi de consommation et leur connexion 3G.

Certains se questionnent alors sur la fiabilité du produit certes moins cher mais pour l’instant moins efficace que ses concurrents. Tous les paramètres doivent alors être pris en compte car le nombre de demandes ne permet pas en 10 jours, laps de temps limité, d’offrir un service optimal pour des millions de personnes en même temps. Il faudra donc s’armer de patience.

Mais l’actualité de Free Mobile se poursuit sur une autre voie puisqu’on peut lire aujourd’hui que les grands du marché se débattent. SFR accuse Free de ne pas
utiliser son propre réseau (mais bon SFR n’a rien à faire) et que la majorité des appels Free transiteraient par le réseau Orange. Ce dernier devrait donc être prochainement de la partie pour contrer le petit nouveau. Nous pouvons donc nous attendre encore à de nombreux rebondissements qui, bon gré, mal gré, font de la publicité gratuite à Free Mobile. Sa révolution est difficile mais aucune n’a jamais été gagnée facilement. Bouleverser un monde aux racines profondes ne se fera pas sans heurt.

Source : http://www.financeaz.fr/hausse-de-la-tva-bonne-nouvelle-pour-free-mobile

Cet article met en avant l’un des avantages concurrentiels de Free mobile puisque les abonnés des autres opérateurs pourront résilier sans trop de problème à supposer que la TVA augmente prochainement et que les concurrents facturent cette même TVA aux clients.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *