Le top 5 des applications pour jardiniers


Débutant ou expert en jardinage, on retrouve désormais un éventail d’applications visant à conseiller et aider les passionnés dans le domaine. Certaines procurent des astuces utiles et pratiques dans la culture des plantations, l’entretien et la gestion du potager. Voici 5 applications destinées aux jardiniers et qui vont leur donner un sacré coup de main (verte).application jardin

« Rustica almanach »

Disponible sur iOS et Android, l’application donne des conseils de jardinage adaptés aux saisons. On y découvre le calendrier du jardinier et les différentes étapes de plantation à effectuer comme semer, planter, ou encore tailler. Les fonctionnalités renferment de multiples rubriques en passant par des articles, des recettes innovantes, des espèces végétales existantes et des questions-réponses apportant des solutions aux problèmes posés.

a5-1455623471-l720-h500

On regrettera tout de même que cette application (et les autres), ne prennent pas en compte l’entretien de la pelouse. Partie du jardin souvent délaisser par les jardiniers amateurs. Le mieux est encore d’aller prendre des conseils ailleurs sur Internet comme sur ce genre de site dédié à une technique d’entretien particulière.

« L’arrosoir »

Accessible sur PC et mobile, le service s’adresse aux jardiniers amateurs et comprend des options simples d’utilisation. La formule fournit un agenda pré-rempli à l’utilisateur contenant les diverses tâches à réaliser avec les explications adéquates et renvoie également un rappel en cas d’oubli. Le mode de fonctionnement sollicite une inscription permettant de consulter les fiches destinées aux plantes. Le choix se tourne vers un modèle gratuit ou un abonnement payant en illimité.

« LikeThat Jardin »

L’appli effectue gratuitement une recherche visuelle aidant à l’identification des fleurs juste en les prenant en photo. Ensuite, le résultat vous donne le nom et les renseignements complémentaires en accédant à des milliers d’images d’une variété d’espèces. Le concept convient parfaitement aux jardiniers, voyageurs, architectes paysagistes et les amoureux de la nature.

Like_That_Jardin

« Mon potager »

L’application aide à gérer efficacement son jardin potager en fournissant des informations essentielles à la culture des légumes, fleurs ou plantes aromatiques. L’application dispose d’un outil spécial qui s’occupe de la planification des étapes à accomplir, notamment le choix des légumes selon les mois de l’année et les conditions climatiques. L’utilisation de l’appli ne demande réclame connexion internet. Cette dernière se compose d’une fiche descriptive, un calendrier avec les dates de semis, plantations et récoltes.

« Au jardin »

Accessible gratuitement sur Android et iPhone, Au jardin reste une application personnalisable et complète. Celle-ci répertorie des milliers de fiches procurant des informations utiles sur les fleurs et les plantes lors de la période de floraison, la coupe et le moment d’exposition. Que ce soit potager, balcon ou verger, les chroniques conviennent à tous les espaces et besoins des jardiniers. La présence des tutoriels vidéo en apprend un peu plus sur les bons gestes à adopter en jardinage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *